Ico Ateliers
Ico Pour les petites
Ico Pour les petits
Ico Pour les grandes
Ico Pour les grands
Ico coup de coeur
Ico divers

Douce Malice saison 206/2017 Episode 5 : le maillot de bain.

Date 14/09/2017
Ico Ateliers
Comms 0 commentaire
Petit résumé de l'atelier maillot de bain.

Et bien, me voici de retour après une petite pause vacances et après la folie de la rentrée !

Voici donc l'épisode 5 de votre saga de l'été qui se poursuit sur l'automne ;)


Et dans les ateliers vêtements, j'avais vraiment très envie de travailler sur un maillot de bain. Et après beaucoup, beaucoup de recherches sur le net pour trouver le bon patron, j'ai trouvé THE patron ! Et je remercie très chaleureusement Mr est une trainée pour avoir fait un patron aussi sympa et en plus de le proposer gratuitement ... si si vous avez bien lu, elle propose le patron gratuitement et en plus, donne plein de super conseils pour mieux coudre un maillot de bain.


Voici donc le bikini convertible Monroe.



Parce qu'il faut être honnête, coudre le jersey est une chose, mais coudre un maillot de bain en est une autre. J'ai découvert les mots "mousse claudia" et "laminette" donc il a fallu étudier la chose !


Une fois l'étude faite, place à l'atelier !



Ahhh ! la découpe du lycra, toute une histoire, mais nous nous en sommes bien sorties ! Heureusement que les tasses Douce Malice étaient là ;)




Le montage et la couture sur les élastiques n'étaient pas non plus une mince affaire mais la prochaine fois, je testerai avec la surjeteuse, le but de l'atelier était de pouvoir faire son maillot avec une machine à coudre.




Alors il faut savoir que j'ai eu beaucoup de mal à trouver de la laminette, très peu de sites en vendent et il n'y en a pas dans des merceries classiques. J'en ai trouvé par la suite sur A Little Mercerie. Nous avons donc utilisé des élastiques à sous-vêtements standards. A part le fait qu'ils soient un peu plus épais, il n'y a pas eu de problème majeur.



Et voilà le résultat pour le maillot de Camille qui a fait l'excellent choix de marier un lycra noir avec un lycra doré avec une lanière à étoile.




Alors oui la présentation n'est pas nickel hein mais il était tard et on était plus trop en mode mannequin d’où le tee-shirt dessous ;)


Alors ce que j'apprécie et qui m'a fait choisir ce modèle, ce sont toutes les variantes que l'on peut faire avec. Ça n'est pas UN maillot de bain mais une multitude et c'est TOP !


Voici ma version avec les différentes variantes :




Encore merci à Mr est une trainée pour ce super patron.

A refaire l'année prochaine je pense !



Sinon le calendrier de la saison 2017/2018 est disponible ici

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter au 06 86 87 62 03 ou sur doucemalice@free.fr


A très vite pour la suite des épisodes qui continueront un peu sur l'automne car j'ai encore plein de choses à vous raconter !!


A très vite.





Vous avez aimé ce billet ?

 

Vous aimerez peut être...
> L'aventure couture
> Happy 2015 !
> Jeu concours Petit Citron et Ma couture facile
> Saison 2015/2016
> Ateliers Couture
 

Mot-clefs de ce billet...
maillot de bain bikini Monroe couture maillot de bain coudre ses vêtements couture atelier couture

Commentaires


Aucun commentaire...


Ajouter un commentaire


La validation des commentaires se fait automatiquement, suite à la validation d'un « captcha » qui permet de filtrer le spam. La publication de votre commentaire se fera ensuite automatiquement. L'administrateur du blog se réserve toutefois le droit de supprimer votre commentaire après publication s'il contrevient à nos condition d'utilisation ou s'il est considéré comme spam.

Auteur
Email
 
(facultatif et caché)
Site web
 
(facultatif)
Message

Ico Valider


Infos blog

Douce Malice
Maud Nicolas
doucemalice@free.fr


Catégories

Ateliers
Pour les petites
Pour les petits
Pour les grandes
Pour les grands
coup de coeur
divers

Promo

Instagram



MP  Mighty Productions
> Blogs
> Douce Malice
> Ateliers
> Douce Malice saison 206/2017 Episode 5 : le maillot de bain.
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page  
◄