Ico Ateliers
Ico Pour les petites
Ico Pour les petits
Ico Pour les grandes
Ico Pour les grands
Ico coup de coeur
Ico divers

Résultat de votre recherche


1 2 3
Douce Malice saison 206/2017 Episode 5 : le maillot de bain.
Date 14/09/2017
Ico Ateliers
Comms Aucun commentaire

Et bien, me voici de retour après une petite pause vacances et après la folie de la rentrée !

Voici donc l'épisode 5 de votre saga de l'été qui se poursuit sur l'automne ;)


Et dans les ateliers vêtements, j'avais vraiment très envie de travailler sur un maillot de bain. Et après beaucoup, beaucoup de recherches sur le net pour trouver le bon patron, j'ai trouvé THE patron ! Et je remercie très chaleureusement Mr est une trainée pour avoir fait un patron aussi sympa et en plus de le proposer gratuitement ... si si vous avez bien lu, elle propose le patron gratuitement et en plus, donne plein de super conseils pour mieux coudre un maillot de bain.


Voici donc le bikini convertible Monroe.



Parce qu'il faut être honnête, coudre le jersey est une chose, mais coudre un maillot de bain en est une autre. J'ai découvert les mots "mousse claudia" et "laminette" donc il a fallu étudier la chose !


Une fois l'étude faite, place à l'atelier !



Ahhh ! la découpe du lycra, toute une histoire, mais nous nous en sommes bien sorties ! Heureusement que les tasses Douce Malice étaient là ;)




Le montage et la couture sur les élastiques n'étaient pas non plus une mince affaire mais la prochaine fois, je testerai avec la surjeteuse, le but de l'atelier était de pouvoir faire son maillot avec une machine à coudre.




Alors il faut savoir que j'ai eu beaucoup de mal à trouver de la laminette, très peu de sites en vendent et il n'y en a pas dans des merceries classiques. J'en ai trouvé par la suite sur A Little Mercerie. Nous avons donc utilisé des élastiques à sous-vêtements standards. A part le fait qu'ils soient un peu plus épais, il n'y a pas eu de problème majeur.



Et voilà le résultat pour le maillot de Camille qui a fait l'excellent choix de marier un lycra noir avec un lycra doré avec une lanière à étoile.




Alors oui la présentation n'est pas nickel hein mais il était tard et on était plus trop en mode mannequin d’où le tee-shirt dessous ;)


Alors ce que j'apprécie et qui m'a fait choisir ce modèle, ce sont toutes les variantes que l'on peut faire avec. Ça n'est pas UN maillot de bain mais une multitude et c'est TOP !


Voici ma version avec les différentes variantes :




Encore merci à Mr est une trainée pour ce super patron.

A refaire l'année prochaine je pense !



Sinon le calendrier de la saison 2017/2018 est disponible ici

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter au 06 86 87 62 03 ou sur doucemalice@free.fr


A très vite pour la suite des épisodes qui continueront un peu sur l'automne car j'ai encore plein de choses à vous raconter !!


A très vite.



>Voir le billet et ses commentaires...
 

Douce Malice saison 2016/2017, épisode 3 : les soirées et matinées cousettes.
Date 31/07/2017
Ico Ateliers
Comms 1 commentaire

Si vous êtes un(e) habitué(e) de la page facebook de Douce Malice, vous avez sûrement beaucoup entendu parlé de ces soirées ou matinées cousettes car c'est un rendez-vous régulier et assez attendu pour ma part.

En effet, lors de ces moments, les cousettes peuvent faire place à leur créativité. Le but de ces ateliers cousettes, est que vous veniez avec vos idées, projets couture et je suis là pour vous aider à les réaliser.

Pour cela, il y a  les surjeteuses, la planche et le fer à repasser, la table de découpe, de la mercerie, des magazines et livres de coutures qui sont mis à votre disposition ainsi bien sûr que mon savoir-faire qui est parfois mis à rude épreuve lorsque les cousettes sont très imaginatives !!!



la table de coupe, essentiel pour le dos ! Et merci à mes cousettes kiné pour m'avoir donné l'idée !



monter des anses



confection d'un vêtement de pluie avec un très beau tissu imperméable



plisser le bas d'une robe et la monter



monter une poche



apprendre à faire une poche passepoilée



projet de valise en tissu



projet de corsaire avec un beau tissu vélo !



début d'un petit top pour enfant



Ah le repassage, étape très importante en couture.



Pourquoi j'aime temps ces soirées et matinées cousettes ? C'est aussi parce que ce sont de vrais moments de partage autour de la couture mais pas que ... on discute des derniers motifs à la mode, des achats coutures, de cuisine (oui apparemment la gourmandise va de paire avec la couture!) du temps, du travail des unes et des autres ça permet de découvrir d'autres univers, de la société, des enfants, de trucs de filles ( oui mais comme je l'ai déjà dit dans les précédents épisodes, on est pas contre discuter de trucs de mecs mais pour ça il faudrait vraiment qu'ils se mettent à la couture ... mais j'y travaille ! ).



Et que de projets montés pendants ces évènements ! En voici un petit panel car je n'ai pas de photos de toutes les créations terminées. En tout cas vous pourrez constater que c'est très varié !

Des sacs de toutes formes, des pochettes, des tapis d'éveil, des lingettes réutilisables, des bavoirs, des cales portes, une moustiquaire pour du punch si si je vous jure, des housses ou sacs de machines à coudre, des vêtements de pirates, des ailes de dragons (oui on travaille pour une très large population), des sweats, des robes, des jupes, des pantalons, des tenues de soirées, des chapeaux ... et j'en oubli sûrement !



Aux cousettes, nous avons un esprit écolo et oui !

Les vieux, vêtements, draps et autres, nous les customisons. Donnez une seconde vie aux objets a une place importante pour moi( j'en avais fait mon mémoire de fin d'études !). Les cousettes viennent aussi pour transformer leur vieux vêtements ou encore les réparer.


transformer un vieux jeans en jupe



réparer des fermetures éclairs



Nous avons eu cette année, une soirée et une matinée cousette un peu spécial car nous avons œuvré pour le téléthon. Chaque cousette est venue gratuitement confectionner un objet textile qui a été revendu  au profit du téléthon. Ce fût un très bon moment ensemble et solidaire, encore merci à celles qui ont participé.


Petites pochettes




La belle équipe pour le téléthon !



Alors par contre l'activité certes pas favorite mais qui est assez récurrente à toutes soirées ou matinées cousettes est bien sûr le décousage !!! Ahahahah !! On en a vu des projets se monter, démonter, remonter, re-démonter. Quand on dit que le découp-vite devient le meilleur ami de la couturière ou du couturier, on a bien vérifié l'adage lors des soirées ou matinées cousettes !!!



Ce sont aussi de grands fous rires, de moments intenses, de l'écoute, de dégustation de tisanes diverses et variées et de quelques gourmandises mais pour cela je n'ai pas beaucoup de photos, j'étais trop occupée à me régaler !

Un très grand MERCI à toutes mes cousettes qui m'ont fait passer une année fantastique ! A toutes les petites sucreries partagées, aux tisanes et thés découverts aux quelques boissons alcoolisées apportées mais avec modération hein, il faut pouvoir coudre droit après !!



Si vous souhaitez découvrir et venir partager ces bons moments, je vous donne rendez-vous le 14 septembre pour le retour de la soirée cousette de 20h à 22h30 et le 15 septembre de 9h15 à 11h45 pour le retour de la matinée cousette. Ces rendez-vous reviennent tous les 15 jours à partir de cette date.


A très vite pour la suite !

>Voir le billet et ses commentaires...
 

Bricoles du week-end
Date 18/03/2014
Ico Pour les petits
Comms 1 commentaire

Mon petit grandit et depuis le début de cette année 2014 il fait la sieste à l'école ... encore une nouvelle étape et pour mieux l'accompagner je lui ai confectionné une taie pour son oreiller de l'école. Un petit rappel de la maison ;)


Voici la taie d'oreiller "Elliott et le petit robot" nom de l'histoire qu'a inventé son papa pour l'endormir le soir.







Et puis comme samedi prochain c'est atelier "trousse" il fallait bien que j'en confectionne une pour préparer le Tuto et puis j'avoue que j'avais bien envie de m'en faire une ...






Vous aimez ce tissu retro hein ... j'ai complètement craqué !

Vous pouvez le trouver chez Ma petite Mercerie.


Petit Rappel :


Samedi 22 Mars 2014

Atelier  Couture : confection d'une petite trousse

Matériel fourni. PAF 40 €

à La Baleine Bleue - La Valbonne -


Inscription sur doucemalice@free.fr



See You !

>Voir le billet et ses commentaires...
 

1 2 3

Infos blog

Douce Malice
Maud Nicolas
doucemalice@free.fr


Catégories

Ateliers
Pour les petites
Pour les petits
Pour les grandes
Pour les grands
coup de coeur
divers

Promo

Instagram



MP  Mighty Productions
> Blogs
> Douce Malice
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page