Ico Massages traditionnels ancestraux
Ico Plantes
Ico Informations générales

Informations générales
Tri  


Pour la garantie de vos droits
Date 07/04/2015
Ico Informations générales
Comms Aucun commentaire

Pour la garantie de vos droits


Un praticien en énergétique traditionnelle chinoise


N'EST PAS MEDECIN


N'EST PAS KINESITHERAPEUTE.


Il ne pratique pas la médecine et ne peut prétendre à aucun diagnostique médicale.


Sa fonction est de procéder au rééquilibrage des énergies afin d'améliorer l'état énergétique de la personne par des techniques adaptées (moxa, ventouses, techniques manuelles sur points d'acupuncture ou sur méridiens). Il propose des méthodes qu'il ne mettra en oeuvre qu'avec votre accord éclairé.


Pour se faire il a suivit une formation de 5 ans et a réussi des examens sélectifs.


L'absence de législation en la matière conduit à l'explosion d'écoles aux niveaux très inégaux. Votre professionnel s'engage pour vos intérêts dans une démarche de transparence visant à vous proposer des séances de qualité. Son corps de métier s'engage auprès des autorités française dans une démarche de légalisation.


Un énergéticien doit être déclarée à l'URSSAF, il doit être en mesure de justifier du diplôme national validé par une fédération compétente ainsi que d'une assurance de responsabilité professionnelle.


Votre énergéticien peut refuser de vous suivre en raison de votre état de santé et vous inviter à consulter un médecin ou un spécialiste et ce pour votre sécurité.


Un énergéticien qui se fait passer pour un médecin ou qui entretien la confusion sur sa qualité réelle, qui vous incite à arrêter un traitement ou à adopter un comportement religieux ou ésotérique, ou qui se comporte de manière déplacée par rapport à sa fonction doit inspirer méfiance et prudence. Dans ce cas n'hésitez pas à changer d'énergéticien.


N'hésitez pas à poser des questions.

>Voir le billet et ses commentaires...
 


MP  Mighty Productions
> Blogs
> Marie-Laure Pipaz
> Informations générales
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page