Ico Préparation
Ico Bangkok #1
Ico Kanchanabury
Ico Ayutthaya
Ico Chiang Mai
Ico Khao Sok
Ico Koh Samui
Ico Bangkok #2

Bangkok #2 - Jour 4

Date 22/07/2025
Ico Bangkok #2
Dernier jour avant le retour en France, entre achats souvenirs et visite d'un parc et d'un marché alimentaire...

Aujourd'hui c'est notre dernier jour plein en Thaïlande (sniff, ça passe trop viiiiite...), on va peaufiner nos achats de souvenirs... enfin, surtout les enfants car les vieux ont plus envie de visites que de shopping.



On part tous ensemble pour le CentralWOrld mall, un centre commercial qui parait-il dispose d'une tour dans laquelle on peut grimper et admirer la ville depuis le toit (rooftop)... 


On prend donc le skytrain jusqu'au mall, l'intérieur est très classe et vaste, beaucoup de boutiques, tout semble assez cher (enfin, pour le pays, et par rapport au MBK). On arrive en haut, on galère un peu à trouver mais une vendeuse d'un magasin m'indique le chemin, en passant par les cinéma, on grimpe jusqu'au 12e étage où l'on doit rebrousser chemin, le rooftop de l'étage 59 n'ouvre qu'à 17h... 


Mu prend une petite photo depuis le 12e, c'est déjà impressionnant (on serait à 80m de haut d'après la personne qui nous a renseigné sur le rooftop).



On redescend dans le centre commercial, et on fait un tour des magasins, c'est effectivement plus cher qu'au MBK, mais il y a de grands magasins de toutes sortes, on s'arrête dans une grande boutique de fringues, les tarifs semblent être à peu près ceux qu'on trouve en France, les vêtements semblent de bonne qualité. 


On repart du mall pour aller au Big C, immense centre commercial à 2 pas de CentralWOrld, il s'avère que le fameux Big C est également un mall rempli de boutiques de fringue et de friperies vendant des vêtements d'occasion très peu chers. 


On mange un bout avec Mu ("little spicy" qu'ils disaient, on a la bouche en feu !) et les loulous, qui étaient restés à CentralWOrld, nous rejoignent. On fait un tour de l'immense supermarché Big C, on s'achète quelques épices, du lait de coco en poudre, et quelques autres denrées alimentaires, puis on se sépare des loulous qui veulent retourner à Khaosan road (le quartier de notre premier séjour à Bangkok, très touristique) pour acheter des souvenirs.


Avec Mu on a plutôt envie de visiter, on est en overdose de shopping... On part donc pour le parc Lumpini, un grand espace vert au cœur de Bangkok, au milieu des gratte-ciels.


Sur la route, on croise une plaque d'égout personnalisée du quartier de Bangkok :



Le parc n'est pas ouf, mais sa population animale l'est. On fait le tour du lac, des gamins thaï balance du pain aux carpes peuplant le lac (énormes et nombreuses) et on voit dans l'eau un espèce de gros truc noir s'approcher en nageant, sa tête dépasse et on voit comme une langue de serpent sortir de sa bouche régulièrement. 


On s'informe et on lit qu'il s'agit d'un varan, que le parc dispose d'une population riche d'environ 400 spécimens, c'est une sacrée bestiole.



Niveau oiseaux, le parc est rempli de pigeons et de corneilles (ou corbeaux noirs ?). Quelques hérons squattent le bord du lac, ça fait un contraste un peu fou avec l'urbanisme en arrière plan.



On continue le tour du lac, on croise encore quelques varans qui nagent ou qui squattent sur le bord.



Un petit oiseau sifflote de manière originale sur les lignes électriques :



On est ravis d'être venu visiter le parc, c'était une chouette découverte.



Des tas de chats trainent dans le parc, les locaux les nourrissent apparemment. En voilà un qui me fait penser à mon petit titi qui nous attend à la maison :



On repart pour un autre parc, Mu a lu qu'il y avait un passage aérien pour esquiver les rues carrossables et passer d'un parc à l'autre... Il commence à pleuvoir et la fatigue se fait également ressentir, on galère à trouver l'entrée du "skybridge", on finit par le rejoindre, mais c'est en travaux et non praticable, on est cuit ! (enfin surtout moi ^^)



On repart à pied, en longeant les rues embouteillées, on décide de squeezer le 2nd parc pour aller directement au marché alimentaire de Khlong Toei. On s'arrête prendre un café dans un seven-eleven pour reprendre des forces car il pleut de plus en plus et on est bien fatigués, on est presque arrivés au market, on va prendre le métro qui n'est plus très loin pour finir le trajet au sec et rapidement.


On arrive enfin au market, c'est un autre univers, ça sent la mort, et bon à la fois. C'est immense,  on voit de tout, des épices, des légumes, de la viande, du poisson, c'est assez sale, des rats jouent sous les stands de nourriture, c'est surréaliste, à la fois horrible et magnifique :)


On tente de trouver du curry massaman mais une vendeuse nous fait comprendre que sur le marché on ne trouvera que de la pâte humide, et qu'elle ne tiendra pas si on veut la ramener en France... On fait les curieux à regarder partout, mais on n'ose pas prendre trop de photo, peu de clichés donc à montrer.




Il commence à se faire tard, la nuit est tombée, on a du faire 1% du marché en plus d'une heure, mais on doit rentrer pour rejoindre les loulous pour manger... On reprend le métro pour retourner à la maison prendre une douche.


On retrouve les loulous qui nous racontent leur après-midi, des emplettes à Khaosan road, ils ont bu un coup en terrasse, et sont rentrés.


On sort pour manger, juste en bas de chez nous pour épargner nos guiboles bien fatiguées, et on se fait plaisir dans un restaurant un peu plus haut de gamme que de coutume, et comme d'habitude, on se régale, et on se fait plaisir avec en prime un dessert glacé, on est repus !



On rentre et on prépare nos sacs pour le grand départ le lendemain, sniff, déjà...



Vous avez aimé ce billet ?

 

Navigation par chronologie...
> Billet précédent
> Billet suivant
 

Vous aimerez peut être...
> Journée à Bangkok
> Bangkok #2 - Jour 3
> Retour en France...
> En route pour Bangkok
> Bangkok #2 - Jour 2
 

Mot-clefs de ce billet...
#bangkok #mall #souvenirs #parclumpini #marchékhlongtoei


MP  Mighty Productions
> Blogs
> Trip en Thaïlande 2025
> Bangkok #2
> Bangkok #2 - Jour 4
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page  
◄ ►