Moringa Oleifera

16/06/2017
Moringa, un arbre bien utile ...
- Les chevaux (et certainement les autres herbivores) adorent les rhizomes de moringa.
De part la teneur des racines en polyphénols, elles sont utilisé comme condiments pour cuisiner des sauces relevées ( la HorseRadish Sauce populaire chez les anglais). Nombres d´utilisations culinaires existent selon les régions, et probablement d´autant plus dans les régions ou l´élevage à échelle familiale nécessite de connaitre toute une liste de plante pour éviter dávoir a acheter du grain et produire de la viande plus saine .
En soupe, Ça rappelle les épinards, mais cést long à préparer (séparer les petites tiges des feuilles pour une cuisson optimale qui garde les vitamine). Cru, on dirait plutôt de l´oseille avec un gout sucré a la fin.
- Les graines sont riches en huiles aux multiples utilisations mais la particularité étonnante est de pouvoir filtrer l´eau grâce à leur pouvoir floculant.
Mais personnellement, je n´ai jamais essayé de filtrer de l´eau aussi sale que celle dans laquelle on défèque chez les gens propres...
- La médecine ayurvédique attribue des grandes propriétés aux feuilles, et les phytothérapistes sont accrocs . Ne la fumez pas...
Vous voulez des feuilles séchées de moringa, ou bien des rhizomes cultivée en Europe, visiter un champs, ou bien detruire une usine a tofu à l´aide d´une arbalette en branche de moringa ?
Un contact sera disponible ici très bientôt...
Vous avez aimé ce billet ?
Vous aimerez peut être...
Mot-clefs de ce billet...
Commentaires
Commentaires désactivés...