On part d'Ayutthaya en taxi pour l'aéroport international de Bangkok pour attraper un vol direction Chiang Mai, 1h de vol qui nous épargne des heures de transport pour arriver à notre destination...
On prend un Grab à l'aéroport pour nous transporter jusqu'à l'hôtel, ça va être du grand luxe pour 6 nuits : on a de belles chambres climatisées avec salle de bain privative, et la piscine, les loulous sont ravis !
On va manger un bout tardivement vers 15h car faute de temps nos estomacs sont bien vides... On s'arrête à un stand dans un temple où la dame, surprise de voir des touristes débarquer, a préparé 2 plats différents avec du riz vapeur... ça arrache un peu mais c'est délicieux !
On tourne un peu dans le quartier, on visite quelques temples à proximité de l'hôtel :
De jolis tags ornent les murs du quartier :
Avec Mu on tombe sur une sorte de monastère aussi calme que magnifique, on y retournera plus tard avec les loulous.
On tombe sur le marché nocturne du dimanche soir, il est immense, à tel point qu'on a pas eu le temps d'en faire le tour... Au final, les loulous se lâchent et achètent plein de trucs, principalement des fringues.
On s'arrête pour casser la croute vers 20h, dans un restau sympa où se produit un orchestre thaï qui fait des reprises de morceaux folks américains des années 60-70, avec notamment un violoniste, très sympathique !
On rejoint l'hôtel bien fatigués de cette journée, un peu comme tous les soirs finalement !
Au passage un joli temple éclairé dans la nuit :
La minute Thaï de Line