Autour de Playa Samara, pas de parc national ou autre réserve à visiter... Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes fait notre propre balade de 4h sur des petits sentiers autour du lodge, et on a fait de belles rencontres, comme de coutume au Costa Rica.
Tout d'abord des vautours un peu moins lointains que d'habitude, près d'une plage il y en avait même au sol ou sur des arbres que j'ai pu photographier.
Ensuite, et comme toujours ici, une végétation luxuriante hallucinante.
On a aussi croisé une colonie de singes hurleurs, ils étaient tranquillou en train de grignoter dans les arbres. Seul regret, ne pas avoir pu enregistrer leur cri...
On a eu le droit de voir une très belle plage, déserte, avec une eau bleu assez calme, papa a même fait trempette.
Sur la plage j'ai fait la connaissance d'une petite troupe de joyeux Bernard-L'ermite (vous croyez qu'ils s'appellent tous Bernard ?)
On a aussi vu des arbres anti pigeons (aucune crotte, j'ai vérifié) et de beaux paysages...
On a fini la journée dans un restaurant au bord de la plage, un plat un peu spécial qu'on a tenté, sur les bons conseils du serveur, c'était un poisson de mer cuit à la japonaise (cuit autour, cru au centre), légèrement pané, avec des fruits secs et de l'avocat à l'intérieur, et une sauce à la goyave, un délice !
Demain 8h du matin, c'est excursion en bateau dans le pacifique pour tenter de voir les dauphins, les baleines, les raies mantas et les tortues de mer...