10/02/2017
Autour de Playa Samara, pas de parc national ou autre réserve à visiter... Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes fait notre propre balade de 4h sur des petits sentiers autour du lodge, et on a fait de belles rencontres, comme de coutume au Costa Rica.
Tout d'abord des vautours un peu moins lointains que d'habitude, près d'une plage il y en avait même au sol ou sur des arbres que j'ai pu photographier.
Ensuite, et comme toujours ici, une végétation luxuriante hallucinante.
On a aussi croisé une colonie de singes hurleurs, ils étaient tranquillou en train de grignoter dans les arbres. Seul regret, ne pas avoir pu enregistrer leur cri...
On a eu le droit de voir une très belle plage, déserte, avec une eau bleu assez calme, papa a même fait trempette.
Sur la plage j'ai fait la connaissance d'une petite troupe de joyeux Bernard-L'ermite (vous croyez qu'ils s'appellent tous Bernard ?)
On a aussi vu des arbres anti pigeons (aucune crotte, j'ai vérifié) et de beaux paysages...
On a fini la journée dans un restaurant au bord de la plage, un plat un peu spécial qu'on a tenté, sur les bons conseils du serveur, c'était un poisson de mer cuit à la japonaise (cuit autour, cru au centre), légèrement pané, avec des fruits secs et de l'avocat à l'intérieur, et une sauce à la goyave, un délice !
Demain 8h du matin, c'est excursion en bateau dans le pacifique pour tenter de voir les dauphins, les baleines, les raies mantas et les tortues de mer...
En route pour Samara
Samara : à la découverte des dauphins
Parc naturel Ricon de la Vieja
Monteverde : Frog Pond
En route pour Tortuguero