Après une nuit très agitée (de nombreuses et bruyantes averses, le bruit du ventilateur, la chaleur ou la petitesse des lits nous auront causé autant de réveils que de rêves étranges...), nous voilà partis pour notre tour de bateau au Khao Sok Lake.
Notre chauffeur nous embarque à bord de son super minivan tunné (des pistons pour faire monter ou descendre les trains de roues, un klaxon qui sonne comme une sirène de stade, un levier de vitesse en forme de boule de cristal de Dragonball Z, et une conduite à la fois douce et sportive...), et nous voilà partis pour 1 heure de route jusqu'à l’embarcadère du lac.
Arrivés là bas, on est pris en charge par une jeune qui nous emmène jusqu'à notre bateau, on est nous 6 pénards sur un longtail boat, avec un chauffeur qui ne pipe pas mot mais qui nous emmène et s'arrête où il faut sur le lac.
On démarre le trip sous une pluie battante, on a un peu peur que ça dure et que ça gâche le plaisir.
Rapidement le ciel se dégage et on a même droit à un beau soleil, à tel point que Line se prend un bon coup de soleil sur les quilles (c'est pas faute de l'avoir prévenue ;)
On termine la balade enchantés de ces beaux paysages, notre chauffeur nous attend pour rentrer à l'hôtel, on reprend la route et on casse la croute à coté de l'hôtel, dans le même restau que la veille qui propose différents plats de riz / curry (Agathe teste un "2 piments", elle résiste et finit son assiette :)
Le repas pris, on part direction le parc naturel pour une randonnée de 6km au total, maximum autorisé sans guide dans la jungle, un sentier assez large qui mène à une cascade.
Attention aux éléphants sauvages !
Des endroits calmes... avec quelques rochers et de la glaise humide, c'était parfois bien glissants.
On a croisé plein de bestioles...
Des petits singes à longue queue...
D'autres moins velus...
Des iguanes verts...
Et même des mygales velues (merci au guide des gens qu'on suivait au passage !)
Et aussi, des macaques, ce coup-ci sur les arbres, plus naturel que sur les lignes électriques.
Une fois la rando terminée, on va se prendre un petit fruit mix bien mérité, autant trempé par la pluie que par la sueur...
Ensuite direction l'hébergement pour prendre une douche (de fortune...) et sortir ensuite manger un bout. Après ça, retour dans nos bungalow pour dormir : on est cuit et on sait qu'on va pas bien dormir !
La minute Thaï de Line