Ico Préparation
Ico Bangkok #1
Ico Kanchanabury
Ico Ayutthaya
Ico Chiang Mai
Ico Khao Sok
Ico Koh Samui
Ico Bangkok #2

En route pour Khao Sok

Date 12/07/2025
Ico Khao Sok
Transfert vers le parc naturel de Khao Sok, on dit adieu à Chiang Mai.

Nous voilà parti pour le sud, aujourd'hui la journée sera principalement dédiée au transport.


On se lève, les valises sont déjà prêtes, on n'a qu'a aller chercher quelques cochonneries à grignoter avant notre vol, on appelle un songthaew et on part pour l'aéroport.


On se cale dans un coin avant de passer le check-in, pour grignoter un bout : pilons de poulet grillés, bananes fries, cookies et galettes de riz soufflées. On boit tout ce qu'on peut car on va devoir jeter nos dernières bouteilles d'eau. On passe le check-in, et on embarque.




On arrive à l'aéroport de Phuket où un taxi (minivan) nous attend pour nous emmener à l'hôtel qu'on a réservé, dans le parc naturel de Khao Sok.


On retrouve notre chauffeur à la sortie du parking de l'aéroport, il est avec sa femme et son gamin à l'avant du minivan. On est parti !



Sur le trajet on croise des éléphants sur le bord de la route, les loulous s'exclament à chaque fois qu'on en croise un, ça fait délirer le chauffeur et sa femme, à tel point qu'il nous propose de nous emmener en voir de plus prêt pour prendre des photos...


On s'arrête dans un refuge, une dame nous propose de nourrir les éléphants pour une somme raisonnable, on accepte. On voit arriver un éléphant, puis un second ! Les loulous leur donne des bananes qu'ils gloutonnent... on peut les approcher, les toucher, les caresser, ils sont très agiles avec leur trompe.





Les dresseurs les font aller dans la rivière, ils les aspergent d'eau, puis leur disent quelques mots et les éléphants finissent par s'asperger eux même, et tentent de nous asperger avec leur trompe. On se pose sur une terrasse couverte, ils se posent près de nous, les filles les brossent, on fait plein de photos, c'est vraiment tripant de les voir ainsi.






On papote un peu avec la dame qui a l'air de gérer le refuge, elle nous explique que les 2 éléphants sont des femelles agées de 45 et 52 ans, qu'elles mangent chacune environ 250 kilos de fruits et feuilles de bambous par jour, ils ont au total 6 femelles dans leur refuge, chacune a son propre "soigneur" qui s'occupe d'elle et communique avec elle.


On reprend la route, direction l'hébergement que Mu a réservé... Bamboo house, c'est du very very roots, bungalow sur pilotis en état de délabrement (trous dans les moustiquaires, portes défoncées, le peu qu'il y a est soit monté de travers soit cassé)... On a même un montage de tuyaux très astucieux pour avoir une eau de douche bien fraiche :o) (on a pris notre douche dans le bungalow de Léo, Agathe et Line).



On va manger un bout dans le centre du village, riz / curry / chicken excellent (comme d'hab'), avec pour Line et Agathe un porc au caramel qui a eu l'air de faire fureur.


En parcourant la ville on voit une famille de singes qui se balade sur les toits et les fils électriques de la rue principale.




On se book pour une sortie en bateau au Khao Sok Lake demain matin, on va s'en mettre plein les yeux, et on pourra profiter du parc naturel l'après midi.


On se cale dans nos piaules, bien au chaud, la nuit va être longue ou courte, je ne sais pas vraiment... On verra cela demain :)



La minute Thaï de Line




Vous avez aimé ce billet ?

 

Navigation par chronologie...
> Billet précédent
> Billet suivant
 

Vous aimerez peut être...
> Khao Sok
> Chiang Mai - 5e jour
> En route pour Bangkok
> Chiang Mai - 6e jour
> Les cascades d'Erawan
 

Mot-clefs de ce billet...
#khaosok #avion #minivan #sud #jungle #route


MP  Mighty Productions
> Blogs
> Trip en Thaïlande 2025
> Khao Sok
> En route pour Khao Sok
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page  
◄ ►