Aujourd'hui, on loue des vélos et on fait un tour de la vieille ville en suivant un itinéraire de 6 temples concocté par Léo...
Pour ce 3e jour à Chiang Mai, après avoir avalé notre petit-déjeuner (3 hot americanos, 3 hot chocolates), on se dirige au loueur de vélos conseillé par l'hôtel.
Le loueur nous refile de vieux vélos un peu tout cassés, mais ça fera l'affaire pour la journée. Dès le départ la pédale de Léo se défait à moitié, on y retourne et il nous en donne un autre, et plus tard on se rend compte que celui de Line n'est pas au top non plus, mais on fait avec, c'est Léo qui le récupère, pour le forcer à aller un peu moins vite et attendre les trainard(e)s...
On arrive au 1er temple, c'est le joli monastère qu'on a vu avec Mu lors de notre 1ère journée, le wat Saem Mueang Ma Luang. Le temple est désert, les enfants le trouve chouette également :
Le 2nd temple qu'on visite se nomme Wat Lok Moli. C'est un vieux temple, la végétation est fournie, l'ambiance est zen et roots.
Line fait sonner la cloche, elle s'y reprend à plusieurs fois de peur de faire sonner trop fort, sursautant quand la cloche finit par sonner !
Ensuite on profite d'être dans le quartier des magasins d'ordis pour faire un tour dans un mini centre commercial spécial téléphone/ordis pour tenter de trouver un chargeur et/ou une batterie pour notre appareil photo, car il semblerait que l'un des 2 ne fonctionne plus, la recharge ne se faisant plus depuis notre arrivée en Thaïlande...
On trouve un chargeur universel pour 100 bahts, la fille qui nous le vend à l'air confiante (il s'avère que la charge ne fonctionne pas mieux au final, peut être notre batterie est fichue...).
Toujours dans le shopping center, les loulous tirent Mu jusqu'à un vendeur Samsung officiel qui fait des promos sur les entrées de gamme, Mu se retrouve à acheter un téléphone neuf avec coque et vitre de protection pour 80€, elle va enfin pouvoir prendre des photos potables !
On repart sur nos vélos tous pourris pour arriver au 3e temple, appelé wat Phra Singh, un très vaste temple avec des statues de cire de moines dans les bâtiments du temple.
Une jolie fleur sur le temple, photographiée par Mu avec son tout nouveau smartphone :
On arrive au 4e temple, et pas des moindre, c'est le temple d'argent, appelé wat Sri Suphan :
Les meufs sont vénères, c'est interdit aux femmes de rentrer dans le temple, une sombre histoire de menstruations qui souilleraient le temple et amènerait le désordre civile... Toujours est-il que l'intérieur est magnifique, on se régale de ce magnifique temple.
On ressort de la partie "argent" du temple et on fait le tour de la zone artisanale associée au temple, des moines travaillent l'argent à l'aide d'un marteau et d'un clou et réalisent différents objets qu'ils vendent pour le profit du temple, il y a même une zone DIY avec des stages pour apprendre à marteler.
A l'extérieur un bâtiment plus classique mais avec des sculptures de dragon cartoonesques et rigolotes :
En route pour le 5e temple, wat Phan Tao, où une procession de moines avec des tambours et de la flute arrive durant notre visite :
Le temple est très étendu en surface, de multiples bâtiments sont disposés autour d'un immense temple central en ruine, affichant sur chaque face de très grandes sculptures d'éléphants et une immense statue de Bouddha dans une alcôve en hauteur.
Le 6e temple est tellement simple (on devient difficile après tous ces beaux temples) qu'on n'a même pas une photo à montrer... Il y avait même une masseuse à l'entrée du temple qui nous proposait des massages, c'est limite hallam! ;-)
On rentre pour rendre les vélos, on est bien claqués, mine de rien on a fait plus de 11km...