Aujourd'hui, on commence par une matinée pour organiser la suite du voyage avec Mu, pendant que les loulous partent de leur coté dans un centre commercial faire des emplettes...
De notre côté on trouve les transports et hôtels manquants pour qu'on aient tout de planifié pour notre arrivée dans le sud de la Thaïlande... et on va manger un bout à côté de l'hôtel, dans un petit restau très discret, la patronne parle français et est très attentionnée, elle nous offre des petits flans et les plats sont délicieux !
Une fois le repas terminé, Mu propose une balade dans la jungle pour rejoindre une cascade, départ à une demi-heure de l'hôtel, on prévient les loulous, Line préfère se reposer (son genou lui fait mal), on part donc à 5 avec un songthaew en direction du point de départ de la balade.
On roule jusqu'au début du sentier, en passant par une immense réserve d'eau, genre lac artificiel, bordée par de multiples petites pagodes où les locaux s'arrêtent pour manger en famille.
On démarre la marche au travers d'un petit sentier bien propre et bien indiqué, la végétation est dense, avec beaucoup de bambous, et on suit le cours d'eau.
On arrive finalement au bout d'à peine 1 heure à la cascade de Huai Tueng Thao, méconnue des touristes mais fréquentée par les locaux, elle est très jolie et tant pour le sentier que pour l'arrivée, cela en valait la peine.
On retourne au point de départ plus rapidement, on n'a presque que de la descente, on est trempé, mais ce n'est pas de la pluie mais notre transpiration.
On rentre à l'hôtel, on sent fort, vite la douche... puis on prépare nos valises car demain on part pour le sud, direction Phuket.
Il faut aussi vider le frigo, et finir la bière "Leo" qu'on avait stocké, avant de prendre l'avion...
La minute Thaï de Line