Ico Romantique & Amour
Ico Alexandrins
Ico Poêmes courts expliqués
Ico Divers

Divers
Tri  


1 2 3 4
Date 19/01/2008
Ico Divers
Migration
Migration la neige efface les traces des animaux qui poussés par le froid du pôle allaient lentement chercher leur rôle tel des acteurs pris par leur scénario. le blizzard collait les particules gelées sur leur poils cotonneux en couverture pourquoi faut il partir à l’aventure ? où l’herbe verte jonche d’autres contrées. le craquellement de leurs sabots au sol.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect lanterne de vessie et urine sulfurique qu’ils te gicleront aussi de leurs pénis en trique ton regard lacrimale et ton teint qui palit va donc voter royal ou encore sarcozy. pauvre tache de misère engraisse ton parti nicolas en est fier de te voir si soumis grand citoyen de gauche elle aura notre peine et la tête que tu hoches.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Tsunami
Tsunami. la juste clarté brille sur une terre isolée quand ta vague mon ami bouleverse le jeu de quilles de tes plages touristifiées ha ! mon ami, mon sous ami ! tu étais venu là pour passer des vacances je le sais mon ami mais avais-tu le choix ? le souffle du silence… ha ! mon ami, mon sous ami ! s’échouer sur le sable comme une algue morte.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
La fille de foi
La fille de foi un jour souriante, tu me dis d’une croix sur ton corps signant ma vie je la dois à la théologie mon amour devra être croyant. tu n’as aucun respect en le créateur ? qui jour de déluge de pluie ordonna à un pauvre rameur de conserver sur terre, la vie. mais ton dieu lui dis-je ne lui a pas demandé d’une femme, avoir le prestige pour qu’il puisse s’accoupler.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Ma vie, mon ciel, mon parachute
Ma vie, mon ciel, mon parachute la main gauche pour l’altitude le casque dans l’autre main ou sont posés pour l’attitude des autocollants pas malins. les jambes dirigent mon corps vers le cargo de largage face au souffle du moteur et les vapeurs d’essence volage . la porte se ferme d’un clac la puissance m’emporte j’ai mis plus que ma vie en sac.
>Voir le billet...
 

Date 01/01/2008
Ico Divers
Le sourire de l'ange
Un corps flotte parmi les détritus, celui d’un jeune homme méconnu, qui s’en est aller dans le silence.
>Voir le billet...
 

Date 01/01/2008
Ico Divers
Marée noire
Et alors je regarde la mer, un goéland se débat, elle d’huile et de pétrole amer.
>Voir le billet...
 

1 2 3 4

MP  Mighty Productions
> Blogs
> Matthieu Cugno - Le poète pouêt
> Divers
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page