Ico Romantique & Amour
Ico Alexandrins
Ico Poêmes courts expliqués
Ico Divers

Résultat de votre recherche


Date 19/09/2008
Ico Divers
Hommage à Richard Desjardins
Par manque d'inspiration pour le moment, je vous laisse avec un poème de richard.
>Voir le billet...
 

Date 22/06/2008
Ico Divers
Le soldat
Le soldat il a marche de longues heures pour retourner chez lui, la guerre lui laisse la douleur, blessé à l’épaule par l’ennemi. sous le soleil de plomb sans gouttes d’eau fraîche il va retrouver ses blonds jumeaux laissé tête bêche. sur le chemin de terre, au milieu d’une oliveraie il se repose sur une pierre a l’ombre d’un olivier.
>Voir le billet...
 

Date 18/04/2008
Ico Divers
Tibet
Tibet. c’est petit chemin escarpé qui traverse la montagne, il nous mène à lassa quadrillée.
>Voir le billet...
 

Date 25/01/2008
Ico Divers
Rossignol
Rossignol au printemps joli rossignol tu chantes à tue tête, posé sur ta branchette a guetter les lucioles. pour qui chantes-tu rossignol ? dans la lueur matinale de l’astre sidéral qui est ton symbol. les feuilles de ta branche rossignol qui commencent à paraître dont la saison les fait renaître irrégulières et folles. attention à toi rossignol.
>Voir le billet...
 

Date 25/01/2008
Ico Romantique & Amour
L'amour du poète
Le poète à fini son heure il laisse avec lui l’amour dans une rupture de son cœur.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Jean ba
Jean ba rasant les murs du cimetière, je me rapproche de nos souvenir.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Petite Isabelle
Voici un texte écrit en 1995 en trois parties. le premier, qui va suivre, est plus ou moins tirer de faits réels. en effet à cette époque une fille m’avait raconter son attouchement par un de ses oncles… je ne me souviens pas pourquoi je ne l’ai pas écris comme tel mais en extrapolant un peu et en essayant de garder le fond de sa mésaventure. les deux autres qui suivront sont pure imagination de ma part et n’ont rien à voir avec l’histoire d’origine….
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Les barbares sont là
Les barbares sont là. trente cinquième jours de siège ma ville est en train de dépérir et ces bouteilles fermées de liège ne semblent pas vouloir s’ouvrir. laisser les merveilles de la famille aux mains de ces faux pillards qui violeront nos femmes, nos filles pour devenir alors de vrais barbares. jamais personnes ne pénètrera dans l’enceinte des mes entrailles.
>Voir le billet...
 

Date 01/01/2008
Ico Romantique & Amour
Déclaration attendue
Tes lèvres douces juste effleurent ma bouche, d’une bise qui tarabuste en son de l’escarmouche. une marée indigo coule dans le fond, mon regard dans un tango se noie dans ton lagon. les images volées en douce dans le coin de ton oeil, ton sourire qui éclabousse flatte mon modeste orgueil. pourtant tu dois partir et me laisser pour la suite.
>Voir le billet...
 


MP  Mighty Productions
> Blogs
> Matthieu Cugno - Le poète pouêt
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page