Résultat de votre recherche
19/01/2008
Balade du poltron éclaireur
La basse vallée de la loire pullulait de soldats en arroi* ils tenaient un flambeau pour ardroir,* notre village et nos toits… l’éclaireur partit aux vêpres* avec ses sajettes* en boujon*. pendant ce temps nos fevres* préparaient nos modestes haubergeons* l’éclaireur revenant nous enditter.
Voir le billet...
19/01/2008
Durs labeurs
Personne, personne !
sur la prairie verte des steppes mongole, il n’y avait rien. pas âmes qui vivent. une étendue d’herbe à perte de vue et, par ci par la, une colline ou deux. le vent frais du printemps épousait mes cheveux et me revint en mémoire ce poème. durs labeurs sur mon cheval percheron dont la crinière rêche tressée par des mains sèches rongées par la moisson.
Voir le billet...
19/01/2008
Petite Isabelle
Voici un texte écrit en 1995 en trois parties. le premier, qui va suivre, est plus ou moins tirer de faits réels. en effet à cette époque une fille m’avait raconter son attouchement par un de ses oncles… je ne me souviens pas pourquoi je ne l’ai pas écris comme tel mais en extrapolant un peu et en essayant de garder le fond de sa mésaventure. les deux autres qui suivront sont pure imagination de ma part et n’ont rien à voir avec l’histoire d’origine….
Voir le billet...
19/01/2008
La fille de foi
La fille de foi un jour souriante, tu me dis
d’une croix sur ton corps signant
ma vie je la dois à la théologie
mon amour devra être croyant.
tu n’as aucun respect en le créateur ?
qui jour de déluge de pluie
ordonna à un pauvre rameur
de conserver sur terre, la vie.
mais ton dieu lui dis-je
ne lui a pas demandé
d’une femme, avoir le prestige
pour qu’il puisse s’accoupler.
Voir le billet...