Ico Romantique & Amour
Ico Alexandrins
Ico Poêmes courts expliqués
Ico Divers

Résultat de votre recherche


Date 14/08/2008
Ico Romantique & Amour
Mots d'amour
Les mots d’amour un mot d’amour comme une lance que jette ta bouche en pâture, je me retrouve devant le mur avec ma face de faïence. je suis tes phrases dramaturges pleines de maux d’orthographe, derrière les moutons de panurge qui bêlent dans mes paragraphes. sur le chemin de ma plume croise tes déclarations pures s’échappant de tes commissures.
>Voir le billet...
 

Date 30/04/2008
Ico Divers
Le marin de l'amour
Le marin de l’amour. je n’ai jamais été fort en ce qui concerne l’amour.
>Voir le billet...
 

Date 09/02/2008
Ico Divers
Les potences
Les potences. regardez les, accrochés là comme de la viande au crochet, au bout de la corde que tu vois nouées en forme de lacets. embellit d’un nœud papillon et la gorge en ligature, une langue de dégobillons sort d’une bouche en ouverture. ils sont las, les bras ballants exposés sur la place public et comme pour dernier châtiment, les corbeaux dans leur chaire pique.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Romantique & Amour
Maman
Maman. je n’étais pas un petit ange derrière mon sourire de diablotin les yeux bleus plein de louanges mais la tête engorgée de pépins. je ne fus pas sage garçonnet et t’en faisais voir mille couleurs un mal de vivre dans ce jardinet du monde et ma triste douleur. ces moments qui te faisais pâlir dans mon insolence de révolté et de ne jamais te faire plaisir.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Clandestins
Fuir le regard des passants, se cacher du panier à salade, accepter les réflexions des gens, et continuer sa promenade. se coucher dans des cartons, sous un pont ou dans un taudis, refuser les fatalités du béton, c’est la vie d’un clandestin dans paris. mendier deux trois sous dans la bouche du métro, un verre de carton mou piqué dans la poubelle du mc do. nettoyer au feux les pare-brise et essuyer les insultes aigries des conducteurs aux moustaches qui frisent c’est la vie d’un clandestin dans paris.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Poêmes courts expliqués
Punition éducative
Voici une punition qu’un prof de français m’avait donnée…. au lieu de me mettre 100 fois à copier bêtement une phrase débile, il m’infligea 100 mots sur le silence. punition que j’ai trouvée excellente et d’une éducation plus positive que du recopiage. il ne devait pas se douter que je lui écrirais un poème… son annotation en rouge en haut de la page fut : « intéressant »….
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Romantique & Amour
Mon rêve secret
Mon rêve secret combien de fois ai-je rêvé que tu me retrouvais, la nuit tu te glissais.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Romantique & Amour
Monologue cérébrale
Monologue cérébrale ben voilà, une fois de plus ma gorge n’a pu que s’enrailler et ma bouche dans un rictus n’à pu se débloquer. pourtant ma tête elle a déjà monté le scénario les petites phrases trop belles qui m’engorge le cerveau j’en est assez de la poésie composé pour ces filles fictives mais tel est ma triste vie et ça c’est ce qui me motive.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Romantique & Amour
Toi ma muse
Toi ma muse… ta chevelure païenne, ta bouche en mimique s’amuse, tes yeux me fixent à peine, oh, toi ma muse. donc tu souris encore et tes lèvres s’usent de tes paroles je dévore oh, toi ma muse. alors tu parles toujours et je sens venir ma ruse, te coincer sur mon amour oh, toi ma muse. tes yeux s’écarquillent devant mes paroles qui fusent.
>Voir le billet...
 

Date 01/01/2008
Ico Divers
Le sourire de l'ange
Un corps flotte parmi les détritus, celui d’un jeune homme méconnu, qui s’en est aller dans le silence.
>Voir le billet...
 


MP  Mighty Productions
> Blogs
> Matthieu Cugno - Le poète pouêt
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page