Ico Romantique & Amour
Ico Alexandrins
Ico Poêmes courts expliqués
Ico Divers

Résultat de votre recherche


Date 19/01/2008
Ico Divers
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect lanterne de vessie et urine sulfurique qu’ils te gicleront aussi de leurs pénis en trique ton regard lacrimale et ton teint qui palit va donc voter royal ou encore sarcozy. pauvre tache de misère engraisse ton parti nicolas en est fier de te voir si soumis grand citoyen de gauche elle aura notre peine et la tête que tu hoches.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Petite Isabelle
Voici un texte écrit en 1995 en trois parties. le premier, qui va suivre, est plus ou moins tirer de faits réels. en effet à cette époque une fille m’avait raconter son attouchement par un de ses oncles… je ne me souviens pas pourquoi je ne l’ai pas écris comme tel mais en extrapolant un peu et en essayant de garder le fond de sa mésaventure. les deux autres qui suivront sont pure imagination de ma part et n’ont rien à voir avec l’histoire d’origine….
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Poésie inachevée
Poésie inachevée. mon regard de compassion mon arbre centenaire ma fulgurante ascension ma marche funéraire. ma joie de vivre triste mon gain de temps perpétuel cet enjeu qui m’attriste et cet amour mutuel. mon orchidée de montagne mon lac souterrain ma fleur de campagne mon sens riverain. mon sabot de venus ma vague déferlante mon caviar de prusse.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Clandestins
Fuir le regard des passants, se cacher du panier à salade, accepter les réflexions des gens, et continuer sa promenade. se coucher dans des cartons, sous un pont ou dans un taudis, refuser les fatalités du béton, c’est la vie d’un clandestin dans paris. mendier deux trois sous dans la bouche du métro, un verre de carton mou piqué dans la poubelle du mc do. nettoyer au feux les pare-brise et essuyer les insultes aigries des conducteurs aux moustaches qui frisent c’est la vie d’un clandestin dans paris.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Triste rupture
Triste rupture cà y est, le couperet tombe sur tes silences, tes remords comme le mascaret, remontent dans tes yeux de faïence. moi, triste, les yeux secs le rictus incompréhensible, mais je dois faire avec cette décision incompréhensible. pourtant pas d’adultère a déplorer à ce jour, ni de passades éphémères, juste plus un souffle d’amour.
>Voir le billet...
 

Date 19/01/2008
Ico Divers
Balade du poltron éclaireur
La basse vallée de la loire pullulait de soldats en arroi* ils tenaient un flambeau pour ardroir,* notre village et nos toits… l’éclaireur partit aux vêpres* avec ses sajettes* en boujon*. pendant ce temps nos fevres* préparaient nos modestes haubergeons* l’éclaireur revenant nous enditter.
>Voir le billet...
 

Date 01/01/2008
Ico Romantique & Amour
Déclaration attendue
Tes lèvres douces juste effleurent ma bouche, d’une bise qui tarabuste en son de l’escarmouche. une marée indigo coule dans le fond, mon regard dans un tango se noie dans ton lagon. les images volées en douce dans le coin de ton oeil, ton sourire qui éclabousse flatte mon modeste orgueil. pourtant tu dois partir et me laisser pour la suite.
>Voir le billet...
 

Date 01/01/2008
Ico Divers
Marée noire
Et alors je regarde la mer, un goéland se débat, elle d’huile et de pétrole amer.
>Voir le billet...
 


MP  Mighty Productions
> Blogs
> Matthieu Cugno - Le poète pouêt
 
RSS       Mentions légales       Comms  Haut de la page