Résultat de votre recherche
22/06/2008
Le soldat
Le soldat il a marche de longues heures pour retourner chez lui, la guerre lui laisse la douleur, blessé à l’épaule par l’ennemi. sous le soleil de plomb sans gouttes d’eau fraîche il va retrouver ses blonds jumeaux laissé tête bêche. sur le chemin de terre, au milieu d’une oliveraie il se repose sur une pierre a l’ombre d’un olivier.
Voir le billet...
09/02/2008
Mimi l'orchidée
Mimi l’orchidée a toi la femme qu’on appelait fille de joie a toi la fille que l’on nous montrait du doigt a toi ma fée qui m’a donné tant de caresses a toi la femme que j’appelais ma déesse. je t’es croisé un soir au fond d’mes insomnies alors que les lumières allaient toutes disparaître toi tu étais la première femme de ma vie je me demande si tu allais me reconnaître.
Voir le billet...
19/01/2008
Toi ma muse
Toi ma muse…
ta chevelure païenne,
ta bouche en mimique s’amuse,
tes yeux me fixent à peine,
oh, toi ma muse.
donc tu souris encore
et tes lèvres s’usent
de tes paroles je dévore
oh, toi ma muse.
alors tu parles toujours
et je sens venir ma ruse,
te coincer sur mon amour
oh, toi ma muse.
tes yeux s’écarquillent
devant mes paroles qui fusent.
Voir le billet...
19/01/2008
Ma vie, mon ciel, mon parachute
Ma vie, mon ciel, mon parachute la main gauche pour l’altitude le casque dans l’autre main ou sont posés pour l’attitude des autocollants pas malins. les jambes dirigent mon corps vers le cargo de largage face au souffle du moteur et les vapeurs d’essence volage . la porte se ferme d’un clac la puissance m’emporte j’ai mis plus que ma vie en sac.
Voir le billet...